Vous êtes en stage aux Etats-Unis et vous aimeriez visiter New-York en une journée ? Pour cette ville de plus de 8 millions d’habitants, autant dire que la tâche ne va pas être aisée. Vous ne pourrez certainement pas visiter tous les quartiers de la ville mais pour cet article, nous avons essayé de vous concocter la visite la plus complète possible d’une des villes les plus emblématiques des USA !
8 heures top chrono pour visiter New-York
9h-11h : Passer la matinée à Central Park
Pour bien commencer la journée, rien de tel que d’aller se promener dans l’espace vert le plus connu de la ville : Central Park ! En deux heures, vous n’aurez bien évidemment pas le temps de le parcourir dans sa totalité mais vous pourrez déjà en avoir un aperçu représentatif et rien ne vous empêche d’y retourner lors d’un prochain voyage !
Pour en voir d’avantage, vous pouvez en outre décider de louer un vélo et de parcourir les nombreux sentiers du parc ! Plus romantique encore, une ballade en calèche ne sera pas donnée mais le charme qu’elle opérera en vous ne vous laissera pour sûr pas indifférent·e ! Si vous vous y rendez en hiver, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer au patinage artistique en plein Central Park. L’expérience promet d’être magique !
11h-13h : Petite visite au célèbre musée d’art de New York
D’abord, prenez le temps de manger un morceau. Vous aurez l’embarras du choix dans New York.
Profitez d’être à Central Park pour faire un petit tour au Metropolitan Museum of Art qui abrite pas moins de 2 millions d’œuvres d’art de tous les styles et retraçant toutes les époques ! Vous pourrez ainsi y admirer des armes et des armures d’époque, des costumes, des œuvres provenant de l’Egypte Antique, des instruments de musique ou encore des photographies. Bref, vous l’aurez compris, dans ce musée à la renommée planétaire, il y en aura pour tous les goûts !
Une après-midi à Gotham
13h15-15h15 : Admirez le panorama du haut du Rockefeller Center
A quelques encablures de là, le Rockefeller Center sur la 5th Ave, l’artère la plus connue de la métropole, est un véritable symbole de New-York ! Ce lieu est ultra-populaire en hiver car c’est à cet endroit qu’est érigé l’immense et majestueux sapin de Noël de la ville avec, à son pied, une patinoire qui ne désemplit jamais.
Le Rockefeller Center est populaire toute l’année grâce à son poste d’observation qui permet d’admirer un panorama à couper le souffle sur Manhattan ! Beaucoup pensent que l’Empire State Building est l’endroit où aller pour avoir la meilleure vue sur New-York mais c’est en réalité la tour du Rockefeller Center qui offre le meilleur point d’observation !
15h15-17h : Petite ballade sur Times Square
A 2 minutes à pieds du Rockefeller Center, Times Square, l’un des symboles de New-York, est un incontournable ! Nommée en 1904 après que le New-York Times s’y soit installé, la place est alors passée par de nombreuses phases dont celle de la débauche avec un fort taux de criminalité. Après cette période sombre, le lieu fut réhabilité et est devenu l’endroit que l’on connaît aujourd’hui avec toutes ses enseignes lumineuses et ses boutiques ouvertes jours et nuits ! Magasins, théâtres et restaurants s’y côtoient pour le plus grand bonheur des visiteurs venus de la planète entière ! On ne s’y ennuie jamais !
Si ces quelques lieux ne sont pas représentatifs de tout New-York, il sont en revanche caractéristiques de la Grosse Pomme et vous donneront un bon aperçu de la trépidante vie new-yorkaise ! Il ne vous restera plus qu’à planifier un prochain voyage ou un petit week-end new-yorkais afin de visiter plus en profondeur la ville qui ne dort jamais ! Vous pourrez prendre un ticket pour voir le fameux gratte-ciel qu’est l’Empire State Building, passer sur l’impressionnant Brooklyn Bridge …
Comme vous le savez déjà, le Visa J-1 est un document obligatoire pour faire son stage aux USA !