Sponsor visa J1 : jobs et stages aux USA
Partir en stage aux États-Unis ou bien y trouver un job d’été peut-être parfois bien compliqué pour certains ! Et même si vous avez déjà trouvé votre stage, le périple vers les USA ne s’arrête pas là. Vous ne pouvez partir en stage aux USA que si vous obtenez le Visa J-1, à l’aide d’un sponsor visa j1 …
En plus de cela, ce dernier a connu des changements importants il y a quelques semaines dont certains ne sont pas au courant.
Le sponsor visa J1 délivre le DS 2019
Le DS 2019 est un formulaire d’éligibilité délivré par les sponsors. Si vous voulez partir faire votre stage aux USA, c’est grâce au DS 2019 que vous le ferez. En effet, sans lui, vous n’avez aucune chance d’obtenir votre visa J-1. Cette étape est malheureusement indispensable pour obtenir le visa J-1.
Ce document vous permettra de prouver que votre stage est conforme à la réglementation du programme J-1 et que vous êtes officiellement sponsorisé.
Le DS 2019 reprend une description de votre stage comme les dates de début et fin, votre catégorie de visa (intern, trainee) et le but de votre stage.
Lorsque vous obtenez le DS 2019, pensez à vérifier l’exactitude des informations avant de le signer.
Pendant votre stage, si vous souhaitez quitter le territoire américain, le sponsor doit signer votre DS 2019, vous autorisant à voyager. Il est important de respecter ce processus afin d’éviter tout problème avec les services d’immigration à votre retour aux USA.
Les agences de placements ne sont pas des sponsors visa J1
Les sponsors sont ces quelques organisations, entreprises ou associations américaines, qui détiennent le pouvoir de délivrer le formulaire DS-2019 permettant d’obtenir le visa J-1, indispensable pour partir au pair, faire un stage ou encore occuper un job d’été aux États-Unis. Rassemblez les documents demandés pour la constitution du dossier auprès du sponsor. Une fois que vous aurez constitué votre dossier, des agences de placement comme MyInternshipAbroad vous proposent leur services pour vous accompagner tout au long du processus afin de maximiser vos chances d’obtention du visa J1.
Pour votre dossier vous devrez rassembler différents documents tels que votre passeport, CV, certificat de scolarité ou diplôme etc …
Il est plus facile et moins stressant de passer par une agence placement pour un étudiant.
On s’explique … Remplir un tel dossier (en anglais) est d’une part chronophage mais en plus, il conditionnera votre obtention du visa J1. Les sponsors visa J1 sont ici pour confirmer que le lieu de votre stage correspond aux attentes du gouvernement américain.
De ce fait, si vous faites une erreur dans le remplissage du document, votre demande pourra prendre un retard considérable. Le mieux est de passer par des agences qui ont l’habitude de traiter de ce genre de demande.
Le sponsor qui s’occupe du dossier du participant est le seul à pouvoir valider son dossier. L’agence de placement n’agit qu’en qualité d’intermédiaire, pour répondre à vos questions et vous guider dans le montage du dossier. En aucun cas l’agence de placement ne garantit l’acceptation du dossier du participant de visa J-1 par l’ambassade des USA. Néanmoins le service Visa J1 peut se targuer de 100% d’acceptation à l’ambassade des USA à Paris !